top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVstyle

Agenda, couleurs et zénitude

Gérer un agenda complexe..


Si vous avez lu mon blogue sur les triplets, vous savez que je suis plutôt active et que je tiens à un équilibre relatif dans ma vie. À mon âge respectable,👵 je n’ai plus la même énergie qu’avant, et j’en gère beaucoup en même temps.


Voici mes trucs:


MATÉRIEL

  • Agenda papier, assez grand: Il est fait d’une façon générale au mois et détaillé toutes les semaines ( marques favorites sont Attitude orange , Harvard, Quo vadis ministre, Day-Timer semaine

  • Agenda électronique: j’y inscrit les activités récurrentes ou «coulées dans le béton»

  • Couleurs pour chaque département de ma vie

  • Crayons de feutres effaçables, crayons à mines, stylos de couleurs

  • Post-it de couleur


GESTION du temps

  • Faire des listes pour une période donnée

  • Faire des objectifs pour des périodes de plus en plus précises

  • Établir les priorités dans les listes et parfois les étapes et le temps

  • Diviser selon les catégories :

Exemples

Famille amis et loisirs/mauve

Activité physique/vert

YWCA/rouge

Technik Vox/orange

Musique/rose

Réseautage et Conseils d’administrations /turquoise

Administration et formation continue/jaune


  • Vérifier si le tout est équilibré et cohérent avec mes objectifs

  • Planifier les imprévus

  • Planifier 1 heure de plus de mon temps dans certaines tâches quand je le peux

  • Barrer les tâches faites

  • Réévaluer régulièrement l'organisation du temps

  • Détailler avec les post-it ( avec les couleurs correspondantes)

  • Inscrire sur les post-it (placés sur des pages libres) des activités que je veux ou dois faire pour rien oublier

Exemples

Amis à inviter ou contacter

Tâches de la maison

Trucs à acheter

Projets flous

Idées etc


  • Toujours avoir mon agenda près de moi

  • L’ajuster le soir et l’ouvrir le matin!



4 vues0 commentaire
bottom of page