Au départ ce fût une carrière. Ma carrière commencée un peu trop tard pour devenir la star de mes rêves de petite fille, mais quand même, j’ai joué les princesses, une variété de femmes et même des hommes de toutes les époques et nationalités comme ces vies imaginées dans mes scénarios les plus fous .
Julie Andrews, Julie Garland, Nina Hagen et Pat Benatar, furent dans l’ordre, mes premières muses. À l’époque pour chanter, les conservatoires nous offraient que le chant classique et les professeurs nous identifiaient à ces héroines dramatiques que l’on retrouve dans les opéras. Je devenais Carmen, Rusalka, Mimi, Liù ou Elsa. Mais mes premiers amours avec le chants flirtaient avec le jazz, le Music hall et le rock, et notre vraie nature nous rappelle toujours. Donc après 15 années à ne vivre que de musique, , j’ai décidé de gagner ma vie autrement en transformant cette passion en loisir . Depuis quelques années, m’exprimer via des projets spéciaux me satisfait.
Je réalise aussi que je ne peux me passer de chanter, car chanter c’est respirer, faire résonner des sons dans mon corps, exprimer toutes les émotions qui veulent sortir, communiquer avec mes amis musiciens, s'harmoniser tout ce qui m’entoure et me centrer avec mon être.
Chanter bref, c’est santé car pour être bien avec sa voix, il faut la laisser flotter libre, et pour y arriver, notre corps doit être sain, dynamique et notre moral, en paix!
Comments