top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVstyle

ENTRAÃŽNEMENT

Dernière mise à jour : 17 févr. 2019



Cheval de feu et bélier, ça bouge!


Cheval de feu et bélier ascendant bélier, je dois bouger pour canaliser mon énergie. Donc, l’exercice physique fait partie de ma vie depuis mon adolescence. J’ai commencé avec la natation et surtout l’équitation: la selle anglaise plus précisément. Ce sport fût une passion, hélas difficile d’accès aujourd’hui car pour en faire comme j’en faisais, je ne pourrais pas concilier avec la vie familiale.


La course et l'entraînement en salle pour une fille sans endurance!


À partir de la quarantaine, j’ai fait différents programmes d’entraînement, surtout en commençant la course. J’ai commencé en salle avec une copine chanteuse qui m’a convaincue que je devais pouvoir parler avec elle et avoir du plaisir pour travailler mon endurance sur le tapis roulant; ce fût le début des entraînements en salle.


Yoga pour une pas Zen


Par la suite, j’ai essayé le yoga de style athlétique et Power et j’ai compris, que je pouvais aussi faire une sorte de yoga qui comble mon besoin de toujours «trop bouger»!!!

Rêve de petite fille!


Si j’avais eu à choisir une pratique artistique depuis ma jeunesse, ça aurait été la danse. Or ma lenteur à mémoriser les chorégraphies a mis un frein à ce rêve...MAIS, bonne nouvelle: la Zumba est arrivée dans ma vie. Cet exercice fait voyager par ses rythmes du monde, ses différents styles, et surtout, c’est rigolo, positif, festif et ludique. Depuis quelques semaines j’ai commencé la Djambola; c’est vraiment super!

Une kinesthésique qui veut réfléchir


Derniers point pour parler de l’exercice dans ma vie. J'aime la marche sous toutes ses formes. La marche normal, la marche nordique, la marche de style trekking et hiking. En marchant je règle plein de trucs, je trouve des idées, je médite ou j'échange si je suis accompagnée. Dans mon cas, je recherche aussi les parcours où il y a contact avec les éléments terre, eau, air et parfois même le feu, si nous sommes en mode pause, repas ou camping!


Vous voulez en savoir plus sur mes entraînements?


La course pour le brainstorming , l'esprit d'équipe et le réseautage ICI

Le mot yoga me stressait ICI

Zumba et Djambola pour m'entraîner en rigolant ICI



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chanter c'est santé

Au départ ce fût une carrière. Ma carrière commencée un peu trop tard pour devenir la star de mes rêves de petite fille, mais quand même, j’ai joué les princesses, une variété de femmes et même des

La cuisine swing ou 3 s

Santé, short & simple J’aime bien manger, je suis gourmande et fine gourmette, mais cuisiner ne me détend pas. J’aime les arômes, faire plaisir aux miens et cuisiner de nouveaux plats mais il faut que

TRILOGIE DU CAFÉ

Le café, ma drogue! Je ne pourrais me passer du café : son parfum, sa chaleur et plus particulièrement le goût subtil du Yirgacheffe fraîchement moulu, bien pressé avec un crémant onctueux… Sinon, dan

bottom of page