top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVstyle

La bouffe quand on est gourmette, gourmande, «grano» et pressée!

Dernière mise à jour : 17 févr. 2019


Je n’aime pas vraiment cuisiner, sauf à de rares occasions, quand je sais que j’ai temps et espace devant moi. Je suis «gourmette», gourmande et «difficile» dans le sens que ce que je mange doit être de qualité et santé. Je ne suis pas pour autant austère mais très épicurienne. Vive les aliments plaisirs, la découverte et le partage de bons repas avec des gens que j’aime! 😋

Ce dernier point est très important car si je sors de chez moi, je m’adapte à tout, et ce, à un tel point que j’étais végétarienne et pour cette raison sociale, j’ai recommencé à intégrer de la viande dans mon alimentation afin de ne pas imposer ce régime à mes amis.

Si j’avais un chef à la maison, j’aurais une tendance sans gluten, vegan et crudivore; un mélange de tout ça par goût et pour le bien-être que ce type d’alimentation me procure. Bien sûr, je mangerais un peu de viande et de poisson, juste pour que mon système puisse continuer à les digérer, toujours dans le but de m’adapter aux autres cultures.

Donc, avec mon rythme de vie occupée et active, mon soucis de bien alimenter les miens et de partager des repas entre amis voici mon genre de menus.


En semaine


Petit déjeuner :

Fruits frais ou jus de pommes de l’Ile d’Orléans ou jus vert Green ou jus d’orange

Pain de la Boulangerie Paul tout près de chez nous, de la Boulangerie La Boule Miche ou muffins anglais, avec beurre d’arachide naturel ou œufs, et confiture maison pour les croûtes!!!

Lait de soya au chocolat

Ou

Ou

Gruau bio avec fruits et noix, ou muesli, ou quinoa et fruits


Dîner:

Pour moi la semaine, dîner est une perte de temps précieux, excepté lorsque je le programme avec membres de ma famille, amis, collègues de travail ou repas d’affaires. Pour ces occasions, je prends volontiers les tables d’hôtes recommandées, selon mes humeurs, en prenant soin de ne pas manger trop lourd pour garder l’énergie le reste de l’après midi.

Si je suis seule, je me satisfait d’un smoothie protéiné, d’une barre repas ou d’une salade, protéine et morceau de pain.


Collations et apéros 😋

Je grignote toujours et aussi il faut manger aux 4 hres. Mon corps est ainsi programmé, donc voici mes tops du grignotage:

Poichichade , crudités et craquelins

Fromage Riviera ou chèvre

Croustilles Kettle Brand

Morceaux de fruits

Olives

Morceau de tempeh mariné et cuit

Noix non salés

Graines de citrouilles et tournesol


Souper

Le souper , lorsque j’y suis ( car il m’arrive souvent de travailler les soirs), c’est familial. Donc, on prend le temps de le faire et de l’accompagner avec du vin. L’été on adore les duos salades et BBQ tandis que les autres saisons on privilégie les plats de pâtes, plats végétariens, soupes repas, spaghetti maison, chili, couscous royal, fajitas, hot dog végétariens, burgers de toutes sortes, plats mijotés, et autres que vous découvrirez lors de mes moments magiques de Cuisine SWING!


PSSSST !!!!Lorsque j’arrive tard le soir après un concert ou autre activité, mon petit plaisir est de déguster un bon mousseux avec fromage, fruits, poichichade et craquelins, le tout, accompagnée de ma belle Lélé et d’une petite jasette ou si notre cerveau a besoin de repos, alors, une série Netflix!! !😉


Menus WEEK END 😎



Vendredis soirs PIZZA- CINÉMA ou «l’Assiette du pêcheur»de chez Thang Long

Samedi : déjeuner de la boulangerie et soupers entre amis

Dimanches soirs: tartares, ou autre «luxe»en famille

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chanter c'est santé

Au départ ce fût une carrière. Ma carrière commencée un peu trop tard pour devenir la star de mes rêves de petite fille, mais quand même, j’ai joué les princesses, une variété de femmes et même des

La cuisine swing ou 3 s

Santé, short & simple J’aime bien manger, je suis gourmande et fine gourmette, mais cuisiner ne me détend pas. J’aime les arômes, faire plaisir aux miens et cuisiner de nouveaux plats mais il faut que

TRILOGIE DU CAFÉ

Le café, ma drogue! Je ne pourrais me passer du café : son parfum, sa chaleur et plus particulièrement le goût subtil du Yirgacheffe fraîchement moulu, bien pressé avec un crémant onctueux… Sinon, dan

bottom of page