top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVstyle

Le yoga chaud pour me recentrer, rester jeune, me nettoyer et danser

Dernière mise à jour : 17 févr. 2019

Le yoga a mis du temps à entrer dans ma vie ; l'idée me stressait!

Il y a plusieurs années,il n’existait pas autant de formes de yoga et je croyais que c’était une activité spirituelle ennuyante avec étirements et postures synchronisés à une respiration lente. Cette idée me stressait...Impossible pour moi de juste essayer car c’était en plein le genre de truc aux antipodes de mon tempérament d’hyperactive.Puis un jour, alors que j’étais membre chez Énergie Cardio, j’ai essayé le Yoga énergie, après une séance de Fesses de fer;j’ai beaucoup aimé. Par la suite, à la pyramide près de chez moi, un Centre de Bikram yoga a ouvert: j’ai eu mon premier court avec Andy et j’ai été séduite!!!Wow, l’intensité, le bienfait des postures, l’ambiance et ce mélange de souplesse, force et cardio! Ensuite j’ai essayé du yoga dans mon quartier, avec un autre super Yogi de 35 ans d’expérience; j’ai goûté au yoga athlétique , yoga égyptien et chinois, journées de méditations aidées par des postures , mais c’est devenu trop sectaire, donc, retour avec Yoga Pyramide, cette fois, je suis avec une équipe de beaux jeunes généreux, chacun dans leur expertise avec leur touche personnelle, leur désir d’harmoniser le monde et surtout, ils sont spirituels dans leur communication ; rien n’est imposé, chacun des participants est une personne extrêmement importante, avec qui ils sont totalement présents. Les lieux sont beaux, l’ambiance et l’énergie, un bel oasis au sommet de La Pyramide. Bel hasard,car ce style architectural symbolise la synthèse de forces verticales et horizontales; concrétisation d'un ordre stable et éternelle. Un dernier point: la musique. Tous les cours sont donnés avec différents styles musicaux, et de suivre les sons et rythmes avec les mouvement du corps dans un objectif de fluidité et de présence, c’est tout à fait magique!


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chanter c'est santé

Au départ ce fût une carrière. Ma carrière commencée un peu trop tard pour devenir la star de mes rêves de petite fille, mais quand même, j’ai joué les princesses, une variété de femmes et même des

La cuisine swing ou 3 s

Santé, short & simple J’aime bien manger, je suis gourmande et fine gourmette, mais cuisiner ne me détend pas. J’aime les arômes, faire plaisir aux miens et cuisiner de nouveaux plats mais il faut que

TRILOGIE DU CAFÉ

Le café, ma drogue! Je ne pourrais me passer du café : son parfum, sa chaleur et plus particulièrement le goût subtil du Yirgacheffe fraîchement moulu, bien pressé avec un crémant onctueux… Sinon, dan

bottom of page